REGLES ET MODALITES POUR LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE COMPETITION

 

Pour les mineurs : remboursement des frais d’inscription pour tous les concours.

Pour les adultes : remboursement des frais d’inscription pour tous les concours. Dans la limite de 20 euros par concours .

Concernant la prise en charge des frais autre que l’inscription. A savoir : déplacement, hébergement, restauration  pour les championnats de France.

  • Prise en charge de la première nuit d’hôtel sur la base d’un hôtel premier prix (type formule 1) avec petit déjeuner et taxe de séjour. La deuxième nuit ne sera prise en compte que s’il y a qualification et sous les mêmes conditions. Etant entendue que seul les archers pourront prétendre à un remboursement. Les surcouts pour les accompagnants éventuels resteront à la charge de l’archer accompagné.
  • De la moitié des frais d’essence nécessaire au trajet sur la base de calcul de via Michelin, étant entendu que le covoiturage sera la règle, quatre archers par véhicule de tourisme standard, le choix d’utiliser plusieurs véhicules alors que le nombre de place correspond au nombre d’archers engagés impliquera un seul remboursement de frais d’essence, il sera de la responsabilité des archers de se partager les frais. D’autre part le club ne remboursera pas les frais d’autoroute.

Avant toute demande de remboursement, une demande écrite et chiffrée devra être fournie au CA afin que celui-ci puisse donner son accord qui dépendra des possibilités financières du club. (Au plus tard un mois avant les dates des championnats de France).La prise en charge n’est pas systématique. Les remboursements ne se feront que sur justificatifs détaillés et originaux.

 

Toute demande de remboursement n’ayant pas reçu un accord préalable du CA se verra refusée.

 

Modalités particulières concernant les entraîneurs et les archers mineurs. Dans le cas ou un mineur devrait lors d’un championnat être accompagné par un entraîneur du club, celui-ci serait remboursé de ses frais, le remboursement des frais de l’archer ferait toutefois l’objet d’une demande auprès du CA qui se réserve le droit de demander une participation aux parents. Chaque demande de ce type sera étudiée au cas par cas par le CA qui décidera des mesures à appliquer.